Union des Maires de l'Archipel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union des Maires de l'Archipel

! Bienvenue chez les Maires !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Fonctionnement et règle du tournoi

Aller en bas 
+7
Parti
artemis
Strateus
mohawk
smithersk
hébus
Shaak-Ti
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shaak-Ti
Admin
Shaak-Ti


Nombre de messages : 4375
Age : 73
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2009

Fonctionnement et règle du tournoi Empty
MessageSujet: Fonctionnement et règle du tournoi   Fonctionnement et règle du tournoi EmptyMer 3 Mar - 15:00

Règle de la 2ème édition du tournoi du Glaive d'Argent


I- L'organisation du tournoi
II- Le déroulement des combats
III- Règles spéciales


I- L'organisation du tournoi


Pour cette seconde édition, les règles seront fondamentalement différentes de celles de la version différente car, comme vous vous en êtes sûrement déjà rendu compte, nous avons changé de version.
Les règles qui vont suivre ont été écrite dans le but de favoriser un tournoi rapide et vivant.


*dans le cas ou il y ai 16 participants

Organisation du 1er tour:

Les 16 participants sont réparti en 2 poules de 8.
Durant 7 jours, les participants devront tenter de marquer un maximum de points, les 4 derniers à l'issue de la semaine étant éliminés.

Les joueurs sont libres d'attaquer n'importe lequel des participants appartenant à leur poule.

Les points sont compté de la façon suivante:

En attaque:
Victoire comptable: 2pts
Victoire finale: 3pts
Victoire finale et comptable: 4 pts

En défense:
Victoire comptable: 1pts
Victoire finale: 1pts
Victoire finale et comptable: 2 pts

Organisation du 2ème tour:

Les 4 premiers de chaque poule se retrouvent dans une nouvelle poule de 8, pour une nouvelle semaine de combat suivant la même réglementation que le 1er tour.

Organisation des demi-finales:

Le premier de la poule affrontera le 4ème, sur le terrain de son choix.
Le second affrontera le 3ème, sur le terrain de son choix.

Les 2 vainqueurs se retrouveront pour la finale. On ne parle pas ici de victoire comptable.

Les demi-finalistes me feront savoir, dans une fourchette comprise entre 8.000 et 14.000, quelle limite de points généraux veulent-ils instituer pour ces demi-finales.

Organisation de la finale:

La Mairesse des Jeux se garde le droit de définir l'emplacement et l'heure de la finale de manière arbitraire.
La finale opposera les 2 vainqueurs des demi-finales.
La limite de points généraux sera celle des demi-finales multipliée par 1,5.

II- Le déroulement des combats

- La première chose à savoir, c'est qu'il est interdit de piller son adversaire ! N'oublions qu'il s'agit d'un tournoi amical, et que le seul but est la gloire et le plaisir Smile Donc, pas de pillage.

- Les joueurs souhaitant faire part de leur combat à l'organisation, afin que les points soient comptabilisés, sont priés de m'envoyer le RC en privé.

- Les batailles navales sont également autorisées. Les points sont comptabilisés comme ceci, en attaque comme en défense:
- victoire comptable: 1 pts
- victoire finale: 1 pts

- Pour le 1er tour, la limite maximale de points généraux à inclure dans un combat est de 6.000. Elle passe à 8.000 pour le second tour.

- Il est autorisé de lancer plusieurs attaques simultanément.

- Pour qu'une bataille soit comptabilisée, il faut que les 2 joueurs aient perdu plus de 50 pts généraux.

- Un joueur dépassant la limite de points généraux offre les points de la bataille à son adversaire.


III- Règles spéciales


1°)
Revenir en haut Aller en bas
https://u-m-a.superforum.fr
hébus

hébus


Nombre de messages : 3775
Age : 29
Localisation : Delémont
Date d'inscription : 06/01/2009

Fonctionnement et règle du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règle du tournoi   Fonctionnement et règle du tournoi EmptyMer 3 Mar - 15:03

Je m'inscris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
smithersk

smithersk


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Braine-L'Alleud / Belgique
Date d'inscription : 23/01/2009

Fonctionnement et règle du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règle du tournoi   Fonctionnement et règle du tournoi EmptyJeu 4 Mar - 10:53

petite question quand on dit 6000 points généraux max pour une bataille, comment on comptabilise les points généraux de nos unités ?
Revenir en haut Aller en bas
hébus

hébus


Nombre de messages : 3775
Age : 29
Localisation : Delémont
Date d'inscription : 06/01/2009

Fonctionnement et règle du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règle du tournoi   Fonctionnement et règle du tournoi EmptyJeu 4 Mar - 13:35

Et encore une question, si par exemple en un tour je me fais ramassé 2.000 généraux, on a le droit de reconstruire pour remonté à 6'000 dans le même round?
Revenir en haut Aller en bas
Shaak-Ti
Admin
Shaak-Ti


Nombre de messages : 4375
Age : 73
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2009

Fonctionnement et règle du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règle du tournoi   Fonctionnement et règle du tournoi EmptyJeu 4 Mar - 15:33

smithersk a écrit:
petite question quand on dit 6000 points généraux max pour une bataille, comment on comptabilise les points généraux de nos unités ?

Chaque ressource utilisée pour créer le soldat vaut 0,02 points généraux.
A vos calculettes !

Exemple:

Un épéiste coûte 30 bois et 30 soufre
Il vaut donc 30x0.02 + 30x0.02 soit ?

Pour vous aider, voici 2 fichiers, l'un sous forme Excel l'autre sous OO pour vous faciliter le comptage.

Version Excel: https://www.archive-host.com/compteur.php?url=https://sd-1.archive-host.com/membres/up/147391441210299986/Tournoi_du_glaive_dargent_V032.xls
Version Open Office: https://www.archive-host.com/compteur.php?url=https://sd-1.archive-host.com/membres/up/147391441210299986/Tournoi_du_glaive_dargent_V032.ods

hébus a écrit:
Et encore une question, si par exemple en un tour je me fais ramassé 2.000 généraux, on a le droit de reconstruire pour remonté à 6'000 dans le même round?

La réponse est non, et ce afin de limiter la durée des combats. Un joueur ne peut engager au maximum que 6.000 pts généraux par combat (au premier tour).

Bien sur, rien ne t'empêche d'envoyer 3 attaques simultanée sur 3 villes différentes, chacune composée de 6.000 points généraux.
Revenir en haut Aller en bas
https://u-m-a.superforum.fr
hébus

hébus


Nombre de messages : 3775
Age : 29
Localisation : Delémont
Date d'inscription : 06/01/2009

Fonctionnement et règle du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règle du tournoi   Fonctionnement et règle du tournoi EmptyJeu 4 Mar - 18:05

Merci pour la réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
smithersk

smithersk


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Braine-L'Alleud / Belgique
Date d'inscription : 23/01/2009

Fonctionnement et règle du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règle du tournoi   Fonctionnement et règle du tournoi EmptyVen 5 Mar - 10:39

Merci pour le fichier Excel Smile

Donc en gros pour le premier tour, on a 7 jours pour faire pleins de batailles avec 6000pts généraux maximum par bataille. On ne peut donc pas envoyer de renforts aux 6000 points par bataille c'est bien ça ? mais on peut faire une bataille en envoyant 2*3000 pts ?

Et si maintenant la ville qu'on attaque (avec 6000pts) le gars il a l'équivalent de 18000 pts généraux car il comptait lancer 3 attaques, c'est pas très équitable ? si ?
Revenir en haut Aller en bas
mohawk

mohawk


Nombre de messages : 138
Age : 53
Localisation : 34:27
Date d'inscription : 19/09/2009

Fonctionnement et règle du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règle du tournoi   Fonctionnement et règle du tournoi EmptyVen 5 Mar - 12:16

je me fais le relai un peu des echos AdR. L'idée est bonne mais un souci pour nous notamment (enfin je sais pas qui participe): l'éloignement.

en effet à plus de 20h de route de chez vous, si on se déplace sur une ville ou y'a pas d'unités (parce combat ailleurs par ex) ca complique drolement les choses.

un truc peut etre un peu bete, mais si je lance mon attaque en meme temps que quelqu'un d'autre (donc avant qu'il arrive soit un laps de temps de 30 min) que ce passe t il? premier arrivé premier servi?

les vagues sont impossibles? (tu parles d'aligner les 6000 au premier tour)
Revenir en haut Aller en bas
Shaak-Ti
Admin
Shaak-Ti


Nombre de messages : 4375
Age : 73
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2009

Fonctionnement et règle du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règle du tournoi   Fonctionnement et règle du tournoi EmptyVen 5 Mar - 15:34

smithersk a écrit:
Merci pour le fichier Excel Smile

Le fichier excel est une adaptation de Pwill (ou Guillaume silent) c'est lui qu'il faut remercier Wink

smithersk a écrit:
Donc en gros pour le premier tour, on a 7 jours pour faire pleins de batailles avec 6000pts généraux maximum par bataille. On ne peut donc pas envoyer de renforts aux 6000 points par bataille c'est bien ça ? mais on peut faire une bataille en envoyant 2*3000 pts ?

La règle est simple. Vous avez le droit d'engager 6.000 pts généraux par bataille. Après, que ce soit 6.000 d'un coup, par groupe de 1.000, de 500 ou de 2.000, c'est vous qui voyez Smile


smithersk a écrit:
Et si maintenant la ville qu'on attaque (avec 6000pts) le gars il a l'équivalent de 18000 pts généraux car il comptait lancer 3 attaques, c'est pas très équitable ? si ?

Tiens, je croyais l'avoir marqué (Razz)
Le joueur qui dépasse la limite de points généraux offre les points du combat à l'adversaire. A chacun de s'organiser pour ne jamais dépasser la limite.

mohawk a écrit:
je me fais le relai un peu des echos AdR. L'idée est bonne mais un souci pour nous notamment (enfin je sais pas qui participe): l'éloignement.

en effet à plus de 20h de route de chez vous, si on se déplace sur une ville ou y'a pas d'unités (parce combat ailleurs par ex) ca complique drolement les choses.

Bon, ce n'est pas une question, mais tant qu'à faire Smile
Pour le moment, je n'ai présenté le tournoi qu'ici, chez vous et chez les ATA. Apparemment, le bruit est déjà parvenu jusqu'aux SPAR qui semblent vouloir participer. Le but est d'avoir un maximum de joueurs, pour que chacun ait un minimum de cible. Lorsque les règles seront définitivement établies, je pense poster sur le forum officiel. Après, ça ne garantie rien, c'est sur.

mohawk a écrit:
un truc peut etre un peu bete, mais si je lance mon attaque en meme temps que quelqu'un d'autre (donc avant qu'il arrive soit un laps de temps de 30 min) que ce passe t il? premier arrivé premier servi?

Ce serait jouer de malchance que 2 joueurs attaquent au même moment, au même endroit le même autre joueur, mais c'est possible. Dans ce cas, chaque situation sera gérée individuellement, selon la direction que prenait le combat notamment.

mohawk a écrit:
les vagues sont impossibles? (tu parles d'aligner les 6000 au premier tour)

Comme répondu à Smithersk, tant que tu ne dépasses pas la limite, tu peux faire autant de vague que tu le désire.
Revenir en haut Aller en bas
https://u-m-a.superforum.fr
Strateus




Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2010

Fonctionnement et règle du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règle du tournoi   Fonctionnement et règle du tournoi EmptyVen 5 Mar - 21:28

Bonjour à tous,

Je suis Strateus, de l'alliance SPAR, ami d'Artemis.

Si on m'accepte, je participerai à ce concours de combat avec un immense plaisir !!

Bonne soirée.

Strateus
Revenir en haut Aller en bas
hébus

hébus


Nombre de messages : 3775
Age : 29
Localisation : Delémont
Date d'inscription : 06/01/2009

Fonctionnement et règle du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règle du tournoi   Fonctionnement et règle du tournoi EmptyVen 5 Mar - 23:06

Ha bah voilà tout Epsilon va rameuter maintenant^^'
On prend tout le monde je crois Very Happy donc bienvenue

Oh un belge: tu dois nous payer une tournée de bibine pour t'inscrire alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shaak-Ti
Admin
Shaak-Ti


Nombre de messages : 4375
Age : 73
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2009

Fonctionnement et règle du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règle du tournoi   Fonctionnement et règle du tournoi EmptyVen 5 Mar - 23:36

Inscription acceptée avec plaisir Wink

N'hésite pas à en parler au plus de gens possibles, en attendant l'ouverture officielle des inscriptions Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://u-m-a.superforum.fr
artemis




Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/03/2010

Fonctionnement et règle du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règle du tournoi   Fonctionnement et règle du tournoi EmptySam 6 Mar - 0:07

Coucou tout le monde!
Je suis artemis, le ministre de SPAR et...belge aussi lolllll

Je vois que mon ami strateus s'est déjà inscrit (-:

Le tournoi me tente mais a t-on déjà fixé une date de commencement?
Est-ce que je dois liquider une partie de mon armée pour n'avoir que 6.000 points généraux ou est-ce que je peux tout garder?

Comment fait-on si l'on a des traités culturels avec certains membres du tournoi? Car du coup, on ne peut pas les attaquer....
Revenir en haut Aller en bas
hébus

hébus


Nombre de messages : 3775
Age : 29
Localisation : Delémont
Date d'inscription : 06/01/2009

Fonctionnement et règle du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règle du tournoi   Fonctionnement et règle du tournoi EmptySam 6 Mar - 0:11

Ben va falloir malheureusement les rompre en attendant la fin du tournoi.
Ensuite tu peux garder le reste de ton armée mais elle doit pas entrer en combat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
artemis




Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/03/2010

Fonctionnement et règle du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règle du tournoi   Fonctionnement et règle du tournoi EmptySam 6 Mar - 0:20

Salut hébus!


oh c'est embêtant ça car j'ai pas mal de traités avec les ATA....Y a t-il déjà une liste avec les participants? Histoire que je vois si j'ai des traités avec eux (-:

Et je fais comment pour planquer le reste de mon armée? Je la stationne chez un allié afin qu'elle n'entre pas du tout dans un quelquonque combat?
Revenir en haut Aller en bas
hébus

hébus


Nombre de messages : 3775
Age : 29
Localisation : Delémont
Date d'inscription : 06/01/2009

Fonctionnement et règle du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règle du tournoi   Fonctionnement et règle du tournoi EmptySam 6 Mar - 0:22

Laliste de participants devrait arriver, si Titi fait pas le flemmard^^'
Pour planqué ton armée Hum hum, on peut demander à avoir une ville protégée chef?
Revenir en haut Aller en bas
Strateus




Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2010

Fonctionnement et règle du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règle du tournoi   Fonctionnement et règle du tournoi EmptySam 6 Mar - 0:25

Et si tu tombes face à moi Artemis (ce serait terrible pour toi :-), je devrai partir dans la wing pour que l'on puisse s'affronter :-)
Revenir en haut Aller en bas
artemis




Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/03/2010

Fonctionnement et règle du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règle du tournoi   Fonctionnement et règle du tournoi EmptySam 6 Mar - 0:26

Ben oui, ça serait bien ça d'avoir une ville qui ne participe pas aux attaques, comme ça, on met notre surplus d'armée dans cette ville et ça ne nous coûte pas les frais de stationnment chez un allié (-:
Revenir en haut Aller en bas
artemis




Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/03/2010

Fonctionnement et règle du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règle du tournoi   Fonctionnement et règle du tournoi EmptySam 6 Mar - 0:27

ah nonnn, je ne veux pas te combattre moi strateus! bouh bouh bouh
Revenir en haut Aller en bas
artemis




Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/03/2010

Fonctionnement et règle du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règle du tournoi   Fonctionnement et règle du tournoi EmptySam 6 Mar - 17:31

Comme nous ne voulons pas combattre entre SPAR car on s'aimmmmmme Very Happy
Nous avons décidé que strateus nous représenterait (comme il s'est inscrit le premier lolll), comme ça, ça nous évitera de devoir quitter l'ally pour le concours et laisser nos pauvres petits membres sans défense.

Nous allons donc prendre place dans les tribunes et supporter notre petit général Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shaak-Ti
Admin
Shaak-Ti


Nombre de messages : 4375
Age : 73
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2009

Fonctionnement et règle du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règle du tournoi   Fonctionnement et règle du tournoi EmptySam 6 Mar - 18:47

Désolé pour le petit retard Smile

artemis a écrit:

Le tournoi me tente mais a t-on déjà fixé une date de commencement?

Le tournoi commencera lorsqu'il y aura assez de participants Smile Vous serez prévenu au moins 1 semaine à l'avance.

artemis a écrit:
Est-ce que je dois liquider une partie de mon armée pour n'avoir que 6.000 points généraux ou est-ce que je peux tout garder?

Tu peux bien sur tout garder. Simplement, tu ne pourra faire entrer que 6.000 points généraux par combat.

artemis a écrit:
Comment fait-on si l'on a des traités culturels avec certains membres du tournoi? Car du coup, on ne peut pas les attaquer....

Bonne question. Tu les annules et tu les resignes après Smile On avait tous fait ça pour le 1er tournoi, ça n'avait pas posé problème.

artemis a écrit:
oh c'est embêtant ça car j'ai pas mal de traités avec les ATA....Y a t-il déjà une liste avec les participants ? Histoire que je vois si j'ai des traités avec eux (-:

La liste est pour le moment très courte. Je la mettrai à jour dès qu'elle sera un peu plus remplie. Si ça s'trouve, tu n'aura même pas 2 traités à résilier Smile

artemis a écrit:
Et je fais comment pour planquer le reste de mon armée? Je la stationne chez un allié afin qu'elle n'entre pas du tout dans un quelquonque combat?

Tu fais comme tu veux Smile Sois tu la sépare en 2, en 3, en 4 (ou en 5, bref ^^) groupes, soit tu la stationne autre part.

hébus a écrit:
Peut-on demander à avoir une ville protégée chef?

C'aurait été une bonne idée, mais c'est pas négociable. Ça permettrait à certains de cacher toutes leurs troupes.


Bon sinon, moi j'vote pour que les 2 SPAR participent Smile Plus y'a de gens mieux c'est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://u-m-a.superforum.fr
Parti




Nombre de messages : 3179
Age : 124
Localisation : parti
Date d'inscription : 08/01/2009

Fonctionnement et règle du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règle du tournoi   Fonctionnement et règle du tournoi EmptyVen 12 Mar - 20:11

Hello les SPAR!

J'ai pas lu les règles mais je pense elle on pas trop changer...
De la bagarre!? Bien sur je m'inscris!
Revenir en haut Aller en bas
Shaak-Ti
Admin
Shaak-Ti


Nombre de messages : 4375
Age : 73
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2009

Fonctionnement et règle du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règle du tournoi   Fonctionnement et règle du tournoi EmptyVen 12 Mar - 20:19

En fait, si lol!

Elles ont beaucoup changées, j'te conseille de les lire entre 2-3 pillages ))
Revenir en haut Aller en bas
https://u-m-a.superforum.fr
Markucio

Markucio


Nombre de messages : 712
Age : 39
Date d'inscription : 07/01/2009

Fonctionnement et règle du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règle du tournoi   Fonctionnement et règle du tournoi EmptySam 13 Mar - 5:15

c<est en plein le tournoique j avais proposer sur le fofo officiel Smile

Dommage que je ne peux m inscrire Sad sinon je serais bien partant Smile

A mon retour, on fera un autre tournoi, mais duo ou a 5 vs 5

Bonne chance a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Parti




Nombre de messages : 3179
Age : 124
Localisation : parti
Date d'inscription : 08/01/2009

Fonctionnement et règle du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règle du tournoi   Fonctionnement et règle du tournoi EmptyVen 19 Mar - 23:48

Pour les poules on est autorisé à combien de points généraux?
Oui on peut pillé n'importe quand et n'importe ou mais encore faudra t-il trouvé sur quel ile ce cache t-il. Donc doit on garder nos soldats sur une ville que l'on cite?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement et règle du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règle du tournoi   Fonctionnement et règle du tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement et règle du tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union des Maires de l'Archipel :: Tournoi du Glaive d'Argent ! (temporairement fermé)-
Sauter vers: